Logo Maison Charlemagne
Au cours de l'automne 2015, deux délégations étrangères furent reçues par la Corporation Maison Charlemagne et ce, dans le cadre de visites visant  l'échange sur nos pratiques particulières. En effet, une délégation en provenance d’Algérie  et composée de représentants de la société civile de la «Direction générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion sociale » ainsi que du « Programme des Nations Unies pour le développement" ont pu visiter le CRC Maison Charlemagne.

Par la suite, une délégation française d'employés et de dirigeants de la « Direction de l’administration pénitentiaire, du service pénitentiaire, d’insertion et de probation" » de divers départements ainsi que d'un Établissement pour mineur ont pu en apprendre davantage relativement aux activités spécifiques du programme de surveillance en communauté de l'Agence communautaire Maisonneuve et ce, tout en effectuant également une visite du CRC Maison Charlemagne.

Nous tenons à remercier tous les employés de la Corporation Maison Charlemagne qui se sont impliqués dans le bon déroulement de ces rencontres qui furent des plus instructives et constructives. 

Accréditation et adhésions